Manger de saison en Hiver
- sblblanpain
- 29 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 avr.

La nature est bien faite et nous apporte tout ce dont nous avons besoin au bon moment. Manger de saison en hiver optimise donc notre santé globale.
En hiver, le corps a besoin de davantage d'énergie pour maintenir sa température. Les légumes racines (pommes de terre, carottes , panais..), riches en glucides nous apportent la source d'énergie adéquate.
Les chou et légumes à feuilles vertes, riches en vitamine C, nous permettent de lutter contre les infections hivernales.
Les courges renforcent également notre système immunitaire grâce aux minéraux, oligoéléments et vitamines qu'elles contiennent, et plus particulièrement la Béta-carotène, les vitamines E et C, et l'indispensable zinc, contenu dans les graines de courge.
Pour manger de saison en Hiver, découvrir de nouvelles saveurs et stimuler vos papilles, vous trouverez ma sélection d'idées de recettes :
En fonction de vos objectifs poids ou santé, vous pouvez adapter les recettes avec des ingrédients de remplacement que nous évoquons pendant les séances de coaching (par exemple, le beurre par du ghee ou huile de coco..)

Un plat complet, que je conseille d'accompagner avec une crudité de votre choix en entrée
A accompagner avec du poisson, une viande blanche ou du tofu ...
Une soupe avec des morceaux pour un effet plus rassasiant.
Facile, rapide et recherché pour épater vos papilles ou vos invités....
Un dessert réconfortant et tonique, idéal après un plat principal léger sans féculent...
La salade de fruit, c'est possible en hiver... Le sucre ajouté est facultatif, avec de préférence un bon sucre : optez selon votre goût pour du sucre complet, de coco, du xylitol ou autre substitut de qualité si vous ne pouvez vous en passer.
Comments